Nānā la Polynésie !

Huanine l’authentique
Raiatea la sacrée
Tahaa l’île vanille
Bora Bora la perle du pacifique
Moorea l’île sœur de Tahiti

Si vous en avez assez de vivre à fond la caisse en enchaînant mille activités par jour …
Si vous voulez profiter de la montagne et de la mer …
Si l’eau turquoise est votre couleur préférée et que les animaux marins ne vous font pas peur …
Si vous êtes avides de rencontres et de partages locaux …
Alors la Polynésie et les polynésiens vous accueilleront, je l’espère, avec autant d’attention et de simplicité qu’ils l’ont fait avec nous.

Vous l’avez compris, ce fut pour moi une pause magique et ressourçante où la diversité de nos activités et des rencontres est la richesse de ces îles si peu touristiques.

Lundi 22 juillet, 4h du matin à Papeete, on prend le taxi pour l’aéroport, et malgré l’heure matinale, la chauffeur nous gratifie de son plus sourire au moment de nous dire « Nānā ! » (au revoir !). Petit pincement au coeur … 8 heures d’A350 jusqu’à San Francisco, Burger King à l’aéroport californien, la réacclimitation se fait en mode express, 6 heures supplémentaires de 737 jusqu’à New York, sortie du métro juste en face du Madison Square Garden et des gratte ciels sans fin, 8 heures de bus jusqu’à Montréal, et un dernier coup de métro … ouuuuf ! Heureusement, Véro, Max et leur petite famille, nous accueillent grands bras ouverts dans leur logement montréalais. On absorbe le décalage horaire en parcourant la ville dans ses grandes largeurs – le but est de s’équiper en vélos, sacoches et carriole ! Objectif atteint deux jours plus tard, grâce en belle partie à notre famille d’accueil, et le vendredi 26 juillet nous sommes prêts pour le départ à pédales sous un grand soleil. Direction les Laurentides et l’Outaouais par la Route Verte.

Un Commentaire

  1. Ouahou quel périple et quels lieux 🤩 ! Noah a tellement changé ! Vous êtes magnifiques tous les trois !!
    Bon le territoire des Laurentides et ses grands espaces je connais un peu et ce fut un de mes plus beaux voyages. Les habitants sont adorables. J’ai adoré Tadoussac Chicoutimi St Félicien…
    Belle route encore et encore☀️

Les commentaires sont clos.