On repart sur la route ! Bouan (540m) – Bogota (2650m)

22 heures de transport, en voiture, train, avion, et taxi, pour arriver en plein coeur de la ville de Bogota, à près de 2650 mètres d’altitude.

Noah – A Bogota on a visité le Musée de l’or et on a pris plein de photo.Et j’ai eu des ampoule pendant la randonnée.on ma pris en photo avec un enfant colombien.Et on a fait la course tous les 3 pendant 1200 marche.Et on est monté a 3152.

Berga – Logés dans le quartier de Candelaria, nous sommes directement plongés dans les couleurs de la ville et ses graffitis, la salsa, la cumbia, le reggaeton et les sourires accueillants des colombiens. Pour se dégourdir les jambes et s’aérer les poumons, Noah vote pour grimper le Cerro de Monserrate, près de 1200 marches pour une vue imprenable sur Bogota.

Jérôme – Bogota. Des rues en pente, des murs colorés, des taxis jaune pâle ou jaune foncé, des vendeurs de rue à chaque coin de trottoir, d’innombrables almuerzos (déjeuners) avec du riz et des frites. Plusieurs quartiers se côtoient dans la ville sans se mélanger : en traversant une rue on a parfois l’impression de changer de pays. La police est surprésente dans les sites les plus touristiques – on nous a d’ailleurs bien expliqué là où on pouvait se promener en « sécurité ». On reçoit des « Bienvenidos a Colombia » – mais seulement quelques uns : à la différence du Pérou ou la Bolivie, on se fond bien mieux dans la masse … hormis les cheveux or de notre marmot qui attirent le regard !

7 Commentaires

  1. Extra ce début de voyage
    J’ai hâte pour la suite 🤩

  2. Magnifique ! Merci pour ces partages 🙏 encore encore 😉 Bravo Noah 💪

  3. Nathalie de Verdun

    Merci de nous faire partager votre voyage ! Dépaysant au possible et inspirant ! Bises

  4. Super les amis ! Merci de nous faire voyager !

  5. Lelong Trolliet

    Magnifique cette peinture murale. Noah est trop beau ! Merci pour ce partage !😘

  6. Quel bonheur de voyager avec vous !
    Mangez, dansez, riez… Pour nous tous 😘🥰

  7. Trop chouette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *