Nous repartons pour une année de pérégrinations à partir de la mi août 2019. Ce n’est pas un véritable tour du monde au pied de la lettre, mais plutôt trois grands voyages où le vélo et le sac à dos seront nos principaux partenaires. Et l’itinéraire n’est pas encore définitif …
Europe à vélo de mi août à décembre 2019 : 4 mois de vélo sur le continent européen, en partant d’Ariège direction le nord est via les Cévennes, l’Ardèche, le couloir rhodanien, puis la Suisse, la Bavière, la Tchèquie, la Pologne, avant de prendre plein sud et rejoindre les Balkans en traversant la Slovaquie, la Hongrie, la Slovénie, la Croatie, la Bosnie, le Monténégro, l’Albanie et enfin la Grèce. Le retour courant décembre se fera via la Méditerranée dont l’Italie, entre ferry et vélo.
ou
?
De janvier à mars 2020, on est encore en train de réfléchir … Dans les différentes solutions dont on discute, sans ordre de préférence :
– la traversée en vélo du sud des Etats-Unis, de la Floride à la Californie
– la Thaïlande, la Malaisie et l’Indonésie en vélo
– une boucle à vélo entre l’Afrique du Sud, le Mozambique, et le Zimbabwe
– le Maghreb (Maroc, Algérie, Tunisie) ou alors l’Inde et le Sri Lanka toujours à vélo
– la Colombie et l’Equateur sur un mode sac à dos …
Si vous avez un avis, n’hésitez pas à nous le partager :o)Les îles du Pacifique en mode sac à dos, entre avril et juin 2020 : pas de parcours clairement établi, seulement l’envie de jouer à saute-mouton sur les îles du Pacifique, dont la Polynésie Française, la Nouvelle Calédonie, et pourquoi pas les Galapagos, l’île de Pâques, l’archipel des Vanuatu ou encore la Nouvelle Zélande.