Ma vie en roue libre

Du fond de ma carriole, je vous écris ces quelques mots, histoire de participer à l’effort familial. Ne vous étonnez pas que je vous parle déjà comme un adulte, car dans mon cerveau, tout fonctionne déjà comme un adulte … moi je le sais, il n’y a que les autres qui ne s’en sont pas aperçus. Par contre pour l’instant mon physique ne suit pas, mais ça, ça attendra quelques années, je ne peux rien y faire.

Donc cela fait près d’une semaine que ma vie de voyageur se passe entre la carriole, les déjeuners/goûters/dîners, les parcs de jeux, la piscine, les nouvelles rencontres tous les jours, la tente, avec mes parents à disposition quasi 24/24. Je ne savais pas que la vie avait ce parfum là, il faudra que je m’en souvienne plus tard.

Moi en tout cas je m’amuse !

Pour vous dire que devant ça a l’air de bien s’éclater, Papa pédale, transpire, je le soutiens dans les montées avec mes « Allez Papa », histoire de le rendre fier … et lui donner un peu d’énergie. Car il faut être franc, cela n’avance pas bien vite. Maman, toujours aussi attentive, vient souvent aux nouvelles, me demande comment ça va … Alors je vois bien qu’il faut que je donne aussi un peu du mien : je chante, je raconte des histoires, j’ouvre des livres en racontant ce qu’il s’y passe, et surtout en essayant de me souvenir des histoires qu’on m’en a racontées, je lance des jeux avec mes parents « Le premier qui voit un animal … », « Devinez quel animal j’imite … » … Et puis je dors beaucoup. Pas que je m’ennuie, mais il faut que je garde de l’énergie pour quand on s’arrête !

Car quand on s’arrête, c’est mon tour de mener la danse. Baignade en piscine, lac ou rivière, coloriage, balle au pied ou à la main, courses, cache-cache, et plein d’autres jeux … D’ailleurs dans la série « Papa croit me blouser », il m’a appris à jouer à la pétanque à la dernière fête de Bouan le 15 août. J’ai compris les subtilités du jeu en un après-midi, je croyais qu’on allait passer à autre chose. Ben non, il m’impose quasiment tous les soirs une partie de pétanque « rustique », qu’on joue avec des boules piquantes, des « châtaignes » il paraît. Je l’ai laissé gagné le premier soir, croyant que ça allait flatter sa vanité de père. Hier et avant-hier, il a remis ça : là je ne l’ai pas loupé – je l’ai laissé prendre de l’avance jusqu’à 4 (nos parties sont en 5 c’est aujourd’hui la limite de ce que je sais compter sur les doigts d’une main), et puis je l’ai à chaque fois achevé avec quelques coups qu’il n’a pas vus venir. Je vous promets qu’à voir sa tête, même s’il me laissait un peu remonter au début, il a jeté à chaque fois toutes ses forces dans le dernier jeu … sans succès. Il fallait voir sa mine à la fois penaude et fière lorsqu’il se retournait vers maman pour raconter la partie. J’espère enfin l’avoir refroidi sur le sujet. Qu’on passe à autre chose, je n’ai pas une jeunesse à perdre à lancer des boules lisses ou piquantes.

Sinon cela fait quelques jours que j’attire les bêtises, il paraît que c’est dû à mon jeune âge : mardi je me suis fracassé la tête sur le bitume (la faute à un cerveau trop lourd, c’est comme ça depuis ma naissance), deux entaillettes sur le haut du front en récompense. Mercredi j’ai joué avec une guêpe : moi j’avais compris en lisant les Schtroumphs qu’elles étaient de petits insectes presque inoffensifs … mais celle là m’a sauvagement piqué entre le pouce et l’index ! Mais quand enfin on me racontera la vérité comme aux adultes pour que j’évite ce genre d’aventures ! En tout cas, mamie-Odile-des-chats, merci pour la trousse de secours, elle m’a presque sauvé !

Bon je continuerai à vous donner quelques nouvelles du fond de mon carrosse, histoire de contre-balancer la vérité que les adultes croient toujours détenir !

Bisous avec de la baaave à toutes (surtout) et à tous
Noah, surnommé affectueusement (tout ce qu’on doit endurer nous les petits …) Nono par ses parents

PS : on est arrivé ce soir chez Pierre-André, enfin dans le village de Gignac – désolé, « l’humour » de Papa finit par déteindre sur moi !

7 Commentaires

  1. Salut Noah, tu pourrais croire que c’est un peu abusé de se la couler douce peinard dans ta carriole pendant que ton père se fait les mollets et ta mère un sang d’encre. T’inquiète, non seulement tes parents assument leur liberté, mais je pense même ne pas prendre beaucoup de risque en affirmant que tu es leur moteur, leur adrénaline et leur carte de voyageurs! Profite, et n’hésite pas à chaque moment à le rappeler à tes vieux.

  2. Wahou super aventure Nono !!! Gros bisous à ton papa et ta maman et continue à les encourager !!!

  3. Salut Nono,
    Que d’aventure et ce n’est que le début !
    Hâte d’avoir à nouveau de tes nouvelles, nous te lisons avec anthousiasme. Chaque matin Ambre demande si il y a des news 😀
    Gros bisous
    Les toulousaings Jéjé, Ambre et Lulue

  4. Bonjour Noah.ne te laisse pas faire, quand tu en a marre mets des batons dans les roues bisous à vous trois

  5. Salut Nono,
    On suit tes aventures.
    Attention à tout ce qui vole, saute, rampe… Ça peut faire mal !
    Si tu en as marre de faire du vélo, dis le à tes parents, car on sait par expérience que eux n’en n’ont jamais assez.
    On t’enbrasse.
    Allende et Gabi

  6. Tu aurais pu dire à papa que les boules piquantes s’est bidon et qu’il aurait pu emmener des vraies boules de pétanques. On est pas à 1 km/h près !!

  7. Bonjour Nono. Pour épater ton entourage tu as un sacré répertoire de chansons!!!!N hésite pas. … Continue d encourager papa et maman dans leurs efforts . profite de tes belles balades et j’ai hâte d avoir d autres nouvelles de tes aventures…..

Les commentaires sont clos.